On peut extraire facilement de la poche d'un vêtement un verre plein d'eau si on a eu soin de recouvrir d'une petite calotte en caoutchouc le récipient. Voilà ici un effet qui plait à tous. Par contre il ne faut pas penser que l’étudiant en magie puisse faire cette apparition à la minute même ou il connaît le truc. Cette apparition de verre plein en magie demande de l’entrainement et des mouvements précis à acquérir.
Surtout si on veut le faire d'une manière rapide ou la vitesse joue un rôle promordiale dans cette apparition.
Pour en revenir à cette apparition de verre plein en tour de magie, on peut souligner que en cas de nécessité, cette petite calotte peut être remplacée par une rondelle découpée dans un ballon en caoutchouc. On trouve ces ballons gonflés d'hydrogène dans les bazars ou dans les magasins de nouveautés qui les donnent en prime ou surtout dans les établissements de farce et attrape.
L’élève en magie doit appliquée cette rondelle sur l'orifice du verre rempli d'eau, puis il rabat les bords et les entourent d'un cordon en caoutchouc comme si la grand-mère recouvre un pot de confiture.